NATURE MORTE DANS UN FOSSÉ

 "... à mi-chemin entre le cynisme de Tarantino et la noirceur d'un Pasolini."

"Ce thriller théâtral est mené au rythme d'un film à mi-chemin entre le cynisme de Tarantino et la noirceur d'un Pasolini."
Marianne

"Le récit est nerveusement mené"
L'Humanité

"Ce thriller monté de main de maître avec un sens formidable du rythme retient notre attention de bout en bout."
Télérama

“La mise en scène est très audacieuse, remplie de trouvailles intelligentes. La présentation des personnages, les différents décors tout au long de l’enquête, les accessoires, tout est bien pensé et très efficace. ”
Paristribu

“Excitation et soif de connaître la vérité pour le spectateur se mêlent à de nombreux éclats de rire.  On ne voit absolument pas le temps passer, tant l’écriture de la pièce, le jeu et la mise en scène forment un cocktail détonnant.”
Bulles de Culture

“L’atmosphère cinématographique donnée à la pièce séduit immédiatement tant l’idée est ingénieuse et immersive. “Nature morte dans un fosse” est ce qu’on peut appeler un Objet Théâtral Non Identifé, à la mise en scène et au jeu brillants. »
Cocy

“Porté par l’excellence des comédiens, on se déplace d’un espace à l’autre, reconstituant petit à petit les morceaux de ce puzzle. Deux heures durant, le public est porté par l’énergie de la troupe !»
Untitled Magazine 

Auteur : Fausto Paravidino
Passage Production
Traducteur : Pietro Pizzuti
Mise en scène : Céline Lambert
Avec : Gwanaëlle Hérault (Mother), Romain Pirosa (Boy), Raphaël Beauville (Cop), Élie Barthes (Pusher), Isabelle Couloigner (Bitch), Melchior Carrelet (Boyfriend) et Clémence Boisnard dans le rôle d’Élisa.
Assistante à la mise en scène : Gwanaëlle Hérault
Vidéo : Clémence Pogu
Scénographie : Adeline Gauvreau
Costumes : Alessia Bellassaï
Lumières : Gérald Juniet
Musique : Olivier Darcourt
Son : Samy Bardet
Diffusion : François Nouel
Graphisme : Laura François

Horaire : 16h30
Relâches les 11, 18 et 25
Genre : Comédie dramatique - à partir de 12 ans
Durée du spectacle : 1h35

Quatre heures du matin.
Quelque part entre Milan et Turin.
Une route droite et déserte.
Dans un fossé, Boy découvre le cadavre d'Élisa Orlando.

Par qui a-t-elle été tuée ? Pourquoi ?

L'affaire est complexe : jeune fille sage et studieuse pour ses parents, on découvre que la victime aimait "s'envoyer en l'air avec tout ce qui bouge" et côtoyait les pires toxicos qu'abrite la ville.

Entre une société policée et bourgeoise d'un côté et un monde en proie à la violence, la drogue et le sexe de l'autre, Cop mène une enquête déroutante…