OSCAR ET LA DAME ROSE

" Pierre Matras ne joue pas l’enfant, il «est» l’enfant. " - D’Éric-Emmanuel Schmitt

" Spectacle bouleversant. Attention, oeuvre forte " - Les Trois Coups

" Pierre Matras réalise une performance d’acteur extraordinaire bien servie par la très belle mise en scène de Lucie Muratet. " - Vaucluse Matin

" Le convaincant, l’épatant qui fit lever le public à la fin, tient à Pierre Matras et Lucie Muratet. " - Le Clou dans la Planche.

 

Auteur : Éric-Emmanuel Schmitt
Compagnie Grenier de Toulouse
Interprète :
Pierre Matras
Mise en scène :
 Lucie Muratet
Lumières : Christian Toullec
Décor : Régis Friaud - La Fiancée du Pirate

Horaire : 14h30
Relâche les 16, 23, 24 et 28

Genre : Théâtre - à partir de 10 ans
Durée du spectacle : 1h25

La Compagnie Grenier de Toulouse défend depuis sa création en 1945 un théâtre populaire et humaniste. Nous proposons une vision originale du best-seller d’Eric-Emmanuel Schmitt.

Oscar, 10 ans, séjourne à l’hôpital des enfants. Sa rencontre avec Mamie-Rose, ancienne catcheuse et bénévole, va illuminer son destin. Elle lui propose d’écrire à Dieu et de faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans…

Une amitié singulière naît alors entre Oscar et la dame rose qui sont loin d’imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur vie.

La Compagnie Grenier de Toulouse est soutenue par la Ville de Tournefeuille, la Ville de Toulouse, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Région Occitanie et reçoit le soutien des mécènes Dralam Technologies, EGD Finance, Transdev Les Courriers de la Garonne, Gesco, La Tribune, Transports Chabrillac, Tiria l’agence web du Grenier de Toulouse, Tisseyre & Associés, JR Ingénierie, Accord Propreté, Groupe Generali, Malet, Danièle Damon Architecte et les particuliers donateurs.