Revue de presse

Le Petit Bulletin
Axel Auriant-Blot a le rôle de l'ado bien sous tous rapports. Mais, à 19 ans, l'acteur épate [...] Il semble lui habité par la même force que son rôle. Comme le rappelle délicatement Metallica en fin de partie, « nothing else matters ».
Article de Nadja Pobel publié le 13 Juin 2017 disponible sur LePetitBulletin.fr

Le Parisien
Cédric Chapuis parvient à cueillir d’entrée les spectateurs par l’émotion délivrée par cette histoire singulière entre un homme et un instrument de musique. Mais aussi par ses talents de batteur qui lui permettent de rythmer son récit par des séquences de rock, de blues, de jazz, de techno ou de bossa-nova.
Article publié le 3 Avril 2017 disponible sur LeParisien.fr

La Dépêche
Virtuose panaché de théâtre et de batterie, la comédie dramatique donne voix à un jeune autiste qui, sur tous les rythmes, nous livre les épisodes de sa vie et, surtout, sa vision du monde ingénue et différente, subtile et drôle. Cédric Chapuis nous embarque, nous régale, et, au moment opportun, il nous gifle en dévoilant le cruel de son histoire.
Article publié le 21 Mai 2016 disponible sur LaDepeche.fr

AgoraVox
Dans cette configuration duelle, Adrien & Cédric se joignent en une émulation joviale de percussionnistes exaltés et fins connaisseurs des différents composants de leur « Tiketoum » adorée mais pourtant, d’emblée, une différence de taille les sépare, l’un est autiste, l’autre ne serait exclusivement qu’artiste !
Article publié le 20 Avril 2016 disponible sur AgoraVox.fr

Publikart
On s’attache très rapidement à ce personnage qui évoque un savoureux mélange entre Andrew Neiman (Whiplash) et Raymond Babbit (Rainman). C’est une histoire émouvante, qui peut faire rêver, sourire et verser une larme.
Article de Charlotte Henry publié le 10 Novembre 2015 disponible sur Publikart.net

Sortir Paris
Cédric Chapuis explore tous les possibles de la batterie avec une jubilation communicative. Tout le public meurt d'envie de danser et ne se retient pas de se dandiner sur les sièges du théâtre... Une très belle expérience !
Article de Mailys C. publié le 25 Octobre 2015 sur SortirParis.com

Le Monde
L'une des pépites du Festival Off d'Avignon. Joué à guichets fermés en 2011 et 2012 au Théâtre du Chêne Noir, ce récit est un concentré délicat d'humanité. Il n'y a ni moralisme ni pathos, juste une écriture drôle et subtile, un bel éloge à la différence et un "cours" de musique enchanteur. On sort de là avec une furieuse envie de (ré)écouter tous les styles de musique et de serrer dans ses bras cet Adrien si humain.
Article de Sandrine Blanchard publié le 2 Octobre 2015 disponible sur LeMonde.fr

Télérama - TT
En simple d'esprit obsédé de musique, Cédric Chapuis donne la pleine mesure de son talent. Un spectacle à la fois touchant et poétique, drôle et troublant. Pari réussi pour Une vie sur mesure, qu'il interprète avec un enthousiasme généreux et que la dimension musicale rend incomparable. Inoubliable, aussi.
Article de Thierry Voisin publié le 2 Octobre 2015 disponible sur Télérama.fr