UN FIL À LA PATTE

« Une version brillamment dépoussiérée d’une des pièces maîtresses de Feydeau » Plusdeoff

« Hilarant, totalement déjanté et parfaitement maîtrisé » L’Etoffe des Songes

Auteur : Georges Feydeau
Compagnie Viva
Mise en scène et scénographie : Anthony Magnier
Costumes :
 Mélisandre de Serres
Création Lumières : Marc Augustin-Viguier
Avec : Agathe Boudrières, Xavier Clion, Hélène Degy, Gaspard Fasulo, Solveig Maupu, Anthony Magnier, Lionel Pascal, Eugénie Ravon et Mikaël Taieb
Diffusion : Agathe Cordray
Administration : Lionel Auzet  

Horaire : 13h00
Pas de relâches 
Genre : Comédie tout public
Durée du spectacle : 1h40

Fernand Bois d’Enghien, noceur de la Belle Époque, avenant et beau parleur, est l’amant volage de Lucette Gautier, chanteuse de café-concert, elle-même follement aimée d’un nouveau riche, le général mexicain Irrigua. Mais Bois d’Enghien doit rompre, car, par opportunisme, il va signer, l’après-midi même, son contrat de mariage avec Viviane Duverger, jolie jeune fille bien dotée.
Madame la baronne Duverger, la mère de Viviane, le veut comme gendre. Peut-être aussi le veut-elle, tout court, elle dont l’œil lubrique pétille devant cet adepte de la luxure. Quant à Irrigua, il veut s’offrir Lucette, projet approuvé par Bois d’Enghien qui peine à lui annoncer sa rupture.
Par lâcheté, Bois d’Enghien se retrouve dans une situation inextricable, avec une pléiade de personnages cocasses et décalés, dont l’inénarrable Bouzin, auteur de chansons qui veut en donner une à Lucette, et toute une galerie de faux bourgeois et de vrais casse-pieds.

La compagnie Viva signe une comédie enlevée dans laquelle on retrouve l’énergie de ses origines en Commedia dell’Arte
VIVA est soutenue par la Ville de Versailles, le Festival du Mois Molière, le Centre Culturel Jean Vilar de Marly Le Roi et les Tanzmatten de Sélestat

Le spectacle UN FIL A LA PATTE a été distingué du Prix du Festival d’Anjou 2015 et du Prix du Jury Jeunes 2015.